Entourée de superbes ­vignobles, la ville de Graz, bijou méconnu d’Autriche, abonde de monuments historiques et d’attractions culturelles. Pas étonnant qu’il s’agisse de la région autrichienne à la croissance la plus rapide. Si elle était déjà densément peuplée à l’époque des Romains, il a cependant fallu attendre le VIe siècle pour qu’un château fort, baptisé Graz, y soit bâti.  Graz a été capitale culturelle de l’Europe en 2003. C’est à cette occasion qu’a été érigé le long de la Mur le Kunsthaus, son musée d’arts conçu par Peter Cook et Colin Fournier, aujourd’hui nouvel emblème de la ville. L’une des quatorze buses construites pour laisser entrer la lumière est orientée vers le Schlossberg et la tour de l’horloge, l’ancien symbole de Graz. C’est au cœur de la vieille ville historique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, que la nouvelle boutique AIRFIELD a ouvert ses portes. Dans la célèbre Sportgasse, les amatrices de mode trouveront tout ce dont elles ont besoin pour le bureau comme pour les plus belles fêtes de l’année. Elles peuvent se procurer les nouvelles collections en toute décontraction et les montrer le soir venu, devant un verre de vin.
 

Prim. Dr. Johann Umschaden

Schwarzl Klinik

 

À ne pas manquer à Graz


Culture: Vie universitaire, riche offre culturelle grâce à l’opéra, au théâtre, aux musées et au Kunsthaus, innombrables joyaux cachés, la vieille ville presque close, l’île sur la Mur : il y a tant de choses à admirer et à vivre. La cathédrale de Graz vaut aussi le coup d’œil avec ses sarcophages particulièrement artistiques et précieux.
Shopping: Pour peu que vous en ayez le temps, une balade en ville est particulièrement agréable. Depuis la Hauptplatz, prenez la Herrengasse jusqu’à rejoindre la Hans-Sachs-Gasse, où de nombreuses boutiques personnelles vous invitent à pousser leur porte.
Cuisine: Ne manquez pas une soirée au Skybar Graz, au Schlossberg, à admirer les mille et une lumières de la ville devant un bon verre de vin styrien.

 

 
 

 

À ne pas manquer autour de Graz


Site événementie: Obegg, dans la magnifique Styrie du sud, vous réserve un autre lieu incontournable : le site événementiel exclusif du magazine de mode STYLE UP YOUR LIFE!

Plus d’informations à l’adresse : presse@weisslameraner.com

 

 

 

Car Graz, on l’a dit, est entouré de superbes vignobles de très haute qualité. Le vignoble Polz au sud de la Styrie est particulièrement recommandé, avec son célèbre Sauvignon Blanc et son Morillon raffiné. Tous ceux qui ont découvert la magie de Graz et de ses environs n’ont plus qu’une envie : revenir pour en profiter à nouveau ! —


AIRFIELD Store Graz
Sporgasse 1
8010 Graz
Tel. +43 (0) 7662 3175-655
shop.graz@airfield.at