...du théâtre:
Je n’ai jamais suivi de cours de théâtre, mais j’ai toujours su que j’en étais capable. Mon meilleur exercice : convaincre mes parents que j’étais innocent, même quand c’était faux. Mon père, qui est policier, était tout sauf enthousiaste quand, à 17 ans, je lui ai annoncé que je voulais devenir comédien et partir à Hollywood. Il aurait sans doute eu la même réaction si je lui avais dit que je souhaitais changer de sexe. Mais je crois que depuis, il s’est fait à l’idée et qu’il est un peu fier de moi.

...de la discipline:
Je suis quelqu’un de très discipliné. Ça m’a beaucoup aidé, tant dans ma carrière que dans ma vie privée. Jamais par exemple je n’arriverais en retard ou mal préparé à un tournage. J’admets que j’ai toujours aimé être le meilleur, même si cela veut dire travailler plus longtemps et plus dur que les autres.

...de son entraînement physique
Je déprime quand je ne bouge pas. Il me suffit d’aller me promener pendant les tournages pour déjà me sentir mieux. Mais la plupart du temps, j’ai besoin d’un vrai objectif, d’un défi sportif, comme devoir me pré­parer pour un marathon. C’est pour ça que je cours 10 km au moins trois fois par semaine.

...de la célébrité: 
Pour être honnête, j’ai un sentiment assez partagé par rapport à l’industrie du cinéma et à la célébrité qui en résulte. Ou alors est-ce normal de sortir manger le soir et passer un bon moment pour que cinq minutes plus tard, le monde entier sache où on se trouve et puisse donne son avis sur la question grâce à Facebook et Instagram ? C’est com­plètement fou.

...de sa fille James:
James a fait de moi quelqu’un de beaucoup plus tendre et sensible. Il m’arrive sans ­cesse d’être submergé par mes ­émotions. Maintenant, je ne peux plus sortir de chez moi sans mouchoirs … (rires)

...de la patience:
Nous sommes tous beaucoup trop impatients, moi y compris. Mais j’essaie d’y travailler. Car la patience est une qualité qui nous fait honneur à tous.

...des relations:
Chaque rela­- ­tion est faite de hauts et de bas. Nous devons profiter des hauts et affronter les bas ensemble. C’est ainsi que le couple se renforce. 

jr-bild1-oz

„ James a fait de moi quelqu’un de beaucoup plus tendre et sensible.“

 

Fiche signalétique

Date de naissance: 23 octobre 1976
Carrière: « Deadpool », « Green Lantern », « X-Men Origins: Wolverine », « La proposition »
Vie privée: Il est marié à Blake Lively depuis 2012. Leur fille James est née en décembre 2014. Le couple attend son deuxième enfant.